Apéro partagé
Nous avons vécu un vrai moment convivial avec des parents d’élèves, de nombreux riverains et pour le plus grand plaisir des enfants. Cela crée d’ailleurs une vie de quartier qui est vraiment extraordinaire.
Nous avons pu informer et échanger sur le projet Erlanger dans sa configuration actuelle qui choque tous et toutes, avec son école prison.
Tous et toutes sauf une !! Nous avons eu la visite d’une «personne inconnue dans notre quartier» qui trouvait choquant d’oser être contre ce projet, car je cite « nous avons besoin de logements et qu’il est scandaleux d’être contre les logements sociaux » Cette « innommable » s’est promenée et a tenu le même discours dans chaque petit groupe. Je suis désolée d’utiliser ces termes mais elle a refusé de se présenter…
En revanche, je pense qu’il est important de préciser les choses, car il est tellement facile de « coller une étiquette aux habitants du 16ème arrondissement de Paris »
Nous ne sommes pas opposés aux logements sociaux contrairement à ce que certaines personnes veulent faire croire afin d’éluder le vrai sujet. Nous sommes opposés à la reconstruction de l’école Erlanger telle qu’elle est proposée aujourd’hui car cela en fait une véritable école prison que nous refusons pour nos enfants.
Nous nous battons pour éviter à des générations d’enfants de se retrouver pendant des années, complètement enfermés avec très peu de lumière naturelle.
Et nous nous battons pour tous les enfants, sans distinction car contrairement à ce qui est laissé entendre nous avons de plus en plus de logements sociaux dans le quartier. (cf. boulevard Montmorency ; la restructuration annoncée de la caserne bd Exelmans)
Nous vous invitons à regarder les plans de l’école. Vous pourrez constater par vous même à quel point ce projet est inacceptable!
Lors des réunions récentes il est apparu que la densité des constructions envisagées est beaucoup trop importante comparée à la taille de la parcelle.
De plus, tout se fait au détriment de l’école, rappelons que Paris Habitat n’est pas spécialisé en construction d’écoles…
Nous ne voulons pas d’école prison mais un lieu dédié à l’enfance avec une école, une crèche avec de l’espace à ciel ouvert mais aussi un centre pour enfants handicapés, ainsi que médiathèque, ludothèque…
C’est le seul objectif de notre combat.
Il est parfaitement inutile de nous « étiqueter » comme étant contre les logements sociaux dans le seul but de nous ostraciser parce que nous habitons le 16eme arrondissement Sud.
Il y a beaucoup mieux à faire : prendre connaissance du projet actuel : il est scandaleux pour nos enfants.