Le Tribunal Administratif annule le permis de construire
Le Tribunal Administratif annule le permis de construire. Il estime le projet inadapté par son architecture et sa densité !
Nous nous réjouissons fortement de voir nos efforts récompensés par cette décision du tribunal administratif mais nous restons prudents car la Mairie de Paris comme Paris Habitat pourraient se pourvoir en cassation.
Corinne
Bravo pour cette belle victoire! Tenez bon! La mairie de Paris est un rouleau compresseur financé par nos impôts. Une fois le projet construit, vous n’aurez plus que vos yeux pour pleurer. La mairie avec l’appui des offices a mené à leur terme d’autres opérations immobilières dans le 16e avec ce genre de conséquences :
– lors des acquisitions d’immeubles auprès de bailleurs privés, les locataires en place finissent par partir face à la dégradation de la qualité de service et aux troubles de voisinage. Il faut dire que l’office n’a aucun problème à laisser une famille nombreuse s’entasser dans un 2 pièces alors vous imaginez le bordel… Sans parler du fait que certains des locataires choisis par la commission d’attribution ont plutôt tendance à vivre la nuit que le jour. Je passe sur les problèmes d’alcoolisme, de violence et de stupéfiants…
– les locataires en place doivent s’acquitter du SLS lorsque leurs revenus dépassent un certain plafond voire même quitter l’immeuble lorsque le dépassement est très important (sans pour autant que cela ne soit des millionnaires).
– ils vous promettront toujours que tout va bien se passer mais il n’y aura plus personne pour assumer le jour où les problèmes arrivent. Les politiques comme les gestionnaires répondent à un objectif purement clientéliste de très court terme. On fait du HLM, on le remplit avec des gens de gauche et on augmente ainsi notre base électorale. Il y a de quoi se sentir redevable quand on paye 250 € pour un logement qui vaut normalement 1.600 € dans le quartier… Par contre, pour celui qui paye le prix fort et qui en plus est emmerdé toute la journée par son voisin qui se croit seul au monde, la pilule est dure à passer…
Alors vraiment tenez bon. Mieux vaut prévenir que guérir car en l’espèce, on ne guérit pas d’une opération HLM menée à Paris… On survit et on finit par partir avec le sentiment amère d’avoir été éjecté de son cadre de vie au profit de personnes qui n’ont pas fait les mêmes efforts que vous pour le mériter… La justice sociale selon la gauche…
Philip Hesske
Bonjour,
Serait-il possible de me faire parvenir une copie du jugement du tribunal administratif portant sur l’annulation du permis de construire ?
Je vous remercie beaucoup.
Bien cordialement,
Philip Hesske