Mobilisation du 18 mars à 10 h 30
Lors de la réunion du 12 février 2018 tenue à la Mairie du 16e, concernant le transport des enfants d’Erlanger vers l’école Murat, le lieu prévu pour le départ des autobus se trouvent devant l’Empire, café à l’angle du Bd Exelmans et de la rue Michel Ange.
Pour démontrer l’impossibilité, l’absurdité et le danger d’une organisation, nous vous donnons rendez-vous:
ce dimanche 18 mars à partir de 10h30,
devant le café l’Empire
Nous devons être plus nombreux possibles pour montrer:
- que l’attroupement de 200 personnes à cet endroit tous les matins n’est pas possible: accès métro, circulation sur le trottoir, accès au bus, stationnement des voitures en double file, le bus 62 ….
- que la sécurité des enfants ne soit assurée dans ces conditions, incompatible avec le plan Vigipirate renforcé de nouveau depuis quelques jours.
Nous parlons d’enfants de maternelle, les plus jeunes ayant à peine 3 ans!
Le responsable de l’organisation de ce transport lors de la réunion du 12 février a répondu à nos demandes précises, à plusieurs reprises, que ce n’était pas réalisable. Ce qui montre bien que nous sommes en plein amateurisme , les problèmes que nous avons notées esquissées pendant l’été, alors qu’elles sont la condition nécessaire de la conduite de ce projet, depuis les délibérations du conseil de Paris de 2016.
Venez nombreux, en famille, avec vos amis et voisins!
Nous serons de répondre à vos questions.