Rassemblement

Merci à ceux qui ont bravé le froid dimanche matin.
En effet malgré des conditions climatiques un peu rudes nous étions nombreux devant l’Empire. Cela montre bien le mécontentement des riverains et parents d’élèves. Nous remercions les élus pour leur présence et leur soutien.
Si le moindre doute subsistait de la faisabilité de ce projet de transport, il est apparu évident qu’un attroupement à cet endroit le matin à 8h est simplement impossible.
Nous étions dimanche matin avec donc moins de circulation automobile, des riverains moins pressés que le matin en semaine et néanmoins notre rassemblement gênait la circulation des piétons et l’accès au métro.
De plus, la sécurité des enfants ne peut être assurée sur le trottoir et notamment en période Vigipirate.
Une fois de plus, ce sont les familles les moins favorisées qui vont le plus subir cette situation car les autres vont trouver d’autres alternatives. (De plus en plus d’enfants sont inscrits dans les écoles privées du quartier…)
Nous demandons donc à la Mairie de Paris de prévoir une autre solution:
La caserne de gendarmerie du bd Exelmans pourrait être une alternative à la solution du bâtiment provisoire de l’école Murat qui pose ce problème insoluble de transport.