Rendez-vous à la Mairie du 16e le 5 avril

Jeudi 5 avril5
Nous avons été reçu à la Mairie du 16e par Mme Valérie Bros-Khoury, adjoint au maire en charge des finances et de l’urbanisme, et Monsieur Vincent Gossard, directeur de cabinet adjoint.
Nous avons pu échanger pendant deux heures. Nous avons fait part du fort mécontentement des riverains et parents d’élèves du quartier Erlanger pour deux raisons: le projet en lui même et le manque d’information.

Concernant le projet nous avons demandé :
  • Que priorité soit donnée à l’école alors qu’aujourd’hui elle sert de prétexte à un vaste projet immobilier.
  • Qu’aucune habitation ne donne directement sur la cour de l’école. Nous ne pouvons accepter l’idée que nos enfants soient obligés de se protéger sous des auvents en plexiglas!!
  • Que les arbres soient préservés. Ils sont aujourd’hui au nombre de 30, plantés en pleine terre et représentent un poumon au centre de notre quartier
  • Que ce projet compense également les manques actuels du quartier comme par exemple une médiathèque. La seule bibliothèque est la minuscule bibliothèque Musset!
Concernant la solution de remplacement pendant la durée des travaux nous avons dit que la solution actuelle ne convenait pas pour différentes raisons et notamment:
  • le problème de transport proposé qui est non viable pour des questions de sécurité. ( D’autant plus qu’il s’agit d’enfants de maternelle ! ) et qui représente un budget colossal.
  • L’accueil de l’école Erlanger à Murat est également lourd de conséquences pour les enfants de Murat : perte d’une cour de récréation, forte diminution d’une autre, problème de la cantine
Il serait judicieux de chercher une solution plus locale et nous avons reparlé de l’IUFM mais aussi de la caserne de gendarmerie du bd Exelmans et de la coulée verte.
Nous avons rappelé que les parents étaient conscients de la difficulté du relogement temporaire de l’école et prêts à faire des efforts mais pour un projet allant dans le sens d’une amélioration de la qualité de vie scolaire pour la nouvelle école Erlanger et non d’une dégradation comme c’est le cas avec le projet actuel.
Nous avons demandé une nouvelle réunion d’information avec tous les intervenants concernés de façon à obtenir des réponses à l’ensemble de nos questions.
Les catégories :Réunions

Laissez un commentaire