Réunion du bureau de l’Association 3E

Le bureau du Conseil d’Administration de l’Association 3E s’est réuni le 9 décembre 2022 pour faire un point sur la situation financière de l’Association et ses perspectives d’avenir. 

Après les différentes actions de communication menées en 2018 et 2019 (création d’un site Internet http://assoc3e.fr/ , interviews dans la presse, petits-déjeuners devant l’école pour information et sensibilisation des parents, lancement d’une campagne d’affichage de banderoles sur les fenêtres des appartements, rencontres avec les élus…), l’Association 3E ne répondant pas aux critères d’ancienneté pour pouvoir ester en justice, elle s’est rapprochée de l’association APQE qui, plus ancienne, avait la capacité à agir et à saisir le Tribunal Administratif d’une demande d’annulation du permis de construire. 

Les cotisations et dons recueillis par 3E ont ainsi permis de participer à hauteur de 3 500 € au financement des frais d’avocat.

Suite à l’annulation du permis de construire par le Tribunal Administratif et en l’attente de la décision de Conseil d’Etat saisi en Cassation par la Ville de Paris et Paris Habitat, de nouveaux appels à cotisations n’ont pas été jugés opportuns.

Dès lors, l’association 3E ne dispose à ce jour d’aucune trésorerie. 

Il a donc été décidé de fermer les comptes bancaires pour éviter les frais de gestion, mais de maintenir l’association pour pouvoir, le cas échéant, mener de nouvelles actions.

Les catégories :Réunions